Trouver 10 façons de stimuler votre wifi maison

Wif
Wifi

Utilisez les dernières technologies Wi-Fi

 

L’une des meilleures façons de s’assurer que votre réseau est aussi rapide et fiable que possible est d’utiliser un matériel à jour. Nous avons déjà examiné les bases du matériel de routeur, alors vérifiez la première leçon de notre école de nuit de réseautage pour le lowdown complet. La principale chose que vous devez savoir: les A, B et G sans fil sont anciens et lents, et le N sans fil (et l’AC sans fil plus nouveau) vous donnera la vitesse la plus rapide. Notez que vous aurez besoin à la fois d’un routeur N sans fil et d’une carte N sans fil dans votre ordinateur si vous voulez une augmentation de la vitesse totale.

 

Trouvez le Spot parfait pour votre routeur

Les routeurs peuvent être moche, mais cela ne signifie pas que vous devriez les cacher derrière l’armoire de télévision. Si vous voulez le meilleur signal, vous en aurez besoin à l’air libre, sans aucun mur ni obstruction. Pointez les antennes perpendiculairement et élevez le routeur si vous le pouvez (un lecteur a constaté que son grenier était l’endroit idéal). Enfin, assurez-vous qu’il est au centre de votre maison, de sorte que vous avez la meilleure couverture possible dans votre maison.

 

Trouvez la bonne chaîne sans fil

router
router

Si vous avez des voisins, leurs routeurs peuvent interférer avec le vôtre et causer la dégradation du signal. Les routeurs sans fil peuvent fonctionner sur un certain nombre de canaux différents, et vous souhaitez que les vôtres soient disponibles sur une chaîne avec le moins d’interférence possible. Utilisez un outil comme Wi-Fi Stumbler ou Wi-Fi Analyzer pour trouver le canal idéal dans votre maison. Nous avons des instructions plus détaillées sur la façon de faire cela ici.

 

Se débarrasser des interférences d’autres appareils

D’autres routeurs ne sont pas la seule chose qui peut causer des interférences. Des téléphones sans fil, des micro-ondes et d’autres appareils peuvent également être munis de votre signal. L’achat d’un routeur à double bande peut vous aider, mais vous pouvez également acheter des téléphones sans fil sur d’autres groupes. Si vous ne voulez pas acheter un nouveau matériel, vous pouvez toujours essayer de déplacer votre routeur plus loin des appareils parasites.

 

Anticipez les voleurs Wi-Fi avec une meilleure sécurité

Même si votre routeur a un mot de passe, il peut être très facile de pirater.

Il existe des façons faciles de savoir si quelqu’un vole votre Wi-Fi, mais la meilleure chose à faire est de les verrouiller avec une meilleure sécurité. L’utilisation d’un mot de passe WPA est absolument essentielle, mais même ceux qui peuvent être fissurés assez facilement, alors consultez nos recommandations de sécurité ici pour protéger complètement votre réseau des regards indiscrets.

 

Contrôler les applications de largeur de bande passante

Si quelqu’un dans votre maison enregistre régulièrement des chats en vidéo, joue des jeux en ligne, des fichiers torrents ou utilise des services comme Netflix, ils peuvent accrocher la bande passante et rendre l’Internet plus lent pour tous les autres. Heureusement, vous pouvez utiliser quelque chose appelé Quality of Service-ou QoS pour courrir dans les porcs à bande passante. Avec QoS, vous pouvez prioriser certaines applications (par exemple, un chat vidéo) par rapport à d’autres (comme les jeux vidéo), de sorte que les applications les plus importantes obtiennent la bande passante qu’ils méritent. Pour plus d’informations, consultez notre guide complet pour configurer QoS sur votre routeur.

 

Augmentez votre gamme Wi-Fi avec des astuces de bricolage

Si votre routeur n’atteint pas suffisamment, vous pouvez étendre sa gamme avec des astuces simples de bricolage. Notre préféré est le hack de l’aluminium, mais vous pouvez également utiliser une vieille bière ou une passoire de cuisson pour étendre la portée de votre routeur. Les résultats ne seront pas forcément étonnants, mais vous devriez être en mesure d’échapper un peu plus de distance à votre réseau Wi-Fi avec un minimum d’efforts.

 

Augmentez le signal de votre routeur avec un peu de piratage

Une autre excellente façon d’étendre votre gamme est de pirater votre routeur et d’installer le firmware DD-WRT. Non seulement cela vous donnera-t-il une tonne de fonctionnalités de sécurité et d’autres améliorations, mais cela vous donne l’option d’augmenter votre puissance d’émission. Cela peut être dangereux pour votre routeur, mais la plupart des routeurs peuvent gérer une augmentation de jusqu’à 70 mW sans causer de problèmes, et vous pourrez accéder à votre réseau beaucoup plus loin!

 

Transformez un ancien routeur en un répéteur Wi-Fi

Si cela ne vous aide pas, vous devrez obtenir un extensseur de gamme pour votre maison. Ils ne sont pas très coûteux, mais si vous ne souhaitez pas payer pour un autre matériel, vous pouvez transformer un ancien routeur sans fil en un prolongateur avec le firmware DD-WRT susmentionné. Notez qu’il est possible que vous ne puissiez pas obtenir une connexion rapide avec votre extension, mais si vous ne parvenez pas à avoir accès à la Wi-Fi au bord de votre maison, cela va se faire à bon marché.

 

Configurez votre routeur pour redémarrer sur un planning

Si vous êtes l’un des nombreux internautes qui doivent redémarrer leur routeur de façon souvent afin de ne pas abandonner, il y a une solution. Vous pouvez exécuter quelques tests pour vous assurer que le problème n’est pas causé par la chaleur, l’ancien firmware ou le téléchargement excessif, mais un moyen simple de résoudre le problème est simplement le redémarrer automatiquement une fois par jour. Vous pouvez le faire avec DD-WRT ou juste une ancienne minuterie de sortie normale. Lorsque vous avez terminé, vous ne devriez pas nécessairement redémarrer votre routeur si souvent (ce qui est génial si votre routeur est en plein dans le grenier).