Les choses à considérer lors de l’achat d’un routeur sans fil pour votre petite entreprise

 

 

Nous vivons et travaillons dans un monde indépendant, et votre petite entreprise n’est pas différente. Lorsque vous avez initialement construit votre réseau, vous n’avez peut-être pas vu le besoin de connexion sans fil. Maintenant que votre entreprise a grandi et que votre main-d’œuvre est devenue plus mobile, vous envisagez d’ajouter de la technologie sans fil à votre réseau. Wireless offre beaucoup d’avantages, comme permettre à vos employés de travailler de n’importe où et de fournir un accès Internet aux visiteurs.

 

Si vous avez envisagé d’ajouter une connectivité sans fil au réseau de votre entreprise, vous savez que cela peut être source de confusion. Il y a la soupe alphabétique des normes – “b”, “g”, “n” – et des termes comme “double bande”, “sélectionnable” et “deux radio”. Qu’est-ce que tout cela signifie? Ci-dessous, j’explique les bases pour mieux comprendre quel routeur sans fil répond le mieux à vos besoins.

 

Connaître vos normes

Lors de la recherche d’un routeur sans fil, vous voulez d’abord vérifier s’il s’agit de “b”, “g” ou “n”. Les lettres se réfèrent à la norme de communication sans fil sur laquelle le routeur est basé: 802.11b, 802.11g et 802.11 N. La première génération de routeurs sans fil était “b”, suivie de “g”, et maintenant “n” – la génération la plus récente. La principale différence entre les normes du routeur est la vitesse (plus sur un peu) et la portée.

 

Vous ne trouverez plus de routeurs “b” (sauf sur eBay, peut-être) parce que c’est une ancienne technologie. Si vous utilisez actuellement des routeurs “b” sur votre réseau, vous devriez considérer la mise à niveau.

 

Single band vs. Dual band

 

Les communications sans fil fonctionnent dans deux bandes: 2,4 GHz et 5 GHz. Les routeurs basés sur les normes 802.11b et 802.11g et certains routeurs “n” utilisent la bande 2,4 GHz; Cependant, la norme 802.11n permet aux périphériques sans fil d’utiliser la bande de 5GHz ou 2.4GHz. Les routeurs qui fonctionnent uniquement dans la bande de 2,4 GHz sont appelés “bande unique”. Les routeurs sans fil “n” à double bande sont également disponibles en tant que modèles “sélectionnables” ou “simultanés”, parfois appelés “radio unique” ou ” Deux radio “, respectivement. Un routeur sans fil “n” sélectionnable, tel que le Cisco RV220W, peut fonctionner en mode 2,4GHz ou 5GHz; Un «n» simultané peut fonctionner dans les deux fréquences en même temps.

 

Dans le réseau sans fil Wi-Fi, la bande double est la capacité de transmettre sur la bande de 5 GHz de 802.11a et aussi la bande de 2,4 GHz utilisée par 802.11b, 802.11g et 802.11n. Contrairement à l’équipement Wi-Fi ordinaire qui supporte uniquement une bande de signal, les routeurs à double bande contiennent deux types différents de radios sans fil qui peuvent supporter des connexions à la fois à 2,4 GHz et à 5 GHz.

 

La bande de 2,4 GHz est la même fréquence utilisée par beaucoup d’autres appareils sans fil, tels que les téléphones sans fil et les fours à micro-ondes. Parce qu’il y a plus de périphériques en compétition pour l’espace dans cette bande entraînant des interférences et des embouteillages, et cela peut affecter la façon dont le routeur fonctionne à la fois en vitesse et en cohérence. La bande de 5 GHz offre de meilleures performances et une plus grande couverture en raison de moins d’interférences.

 

La vitesse

 

La performance du routeur sans fil varie selon la norme, avec 802.11b, offrant les vitesses les plus lentes jusqu’à 11Mbps. Les routeurs sans fil “g” offrent une vitesse maximale de 54Mbps tandis que les appareils basés sur la norme 802.11n sont les plus rapides, dépassant 300Mbps.

 

Si vous pensez plus vite, c’est mieux, il y a une chose à garder à l’esprit: un routeur sans fil ne peut pas aller plus vite que votre connexion Internet le permet. Ainsi, dans la plupart des conditions, un périphérique “n” sans fil ne peut fonctionner qu’à des vitesses allant jusqu’à 100Mbps. Pourtant, un routeur sans fil plus rapide augmentera la vitesse de votre réseau, permettant aux employés d’accéder aux données dont ils ont besoin et de les rendre plus productifs.

 

Sécurité

 

La plupart des routeurs supportent actuellement les titres WEP standard ainsi que les WPA et WPA2 plus sécurisés. Si vous souhaitez contrôler ce que les utilisateurs peuvent accéder lorsqu’ils sont connectés au routeur, vous souhaitez en avoir un qui offre des contrôles d’accès décent. Les routeurs de la série RV de Cisco ont des paramètres et des contrôles de contrôle d’accès très efficaces qui permettent de limiter l’utilisation de l’Internet en fonction de l’heure. L’accès aux invités et la possibilité de créer plusieurs SSID sont également des mesures de sécurité importantes si vous utilisez le routeur pour une petite entreprise. Ensemble, ces deux fonctionnalités vous permettent de segmenter votre réseau dans des zones distinctes pour les invités et les utilisateurs fiables.

 

 

Connectivité filaire

 

La plupart des routeurs sans fil ont des ports Ethernet pour les appareils de câblage dur pour pouvoir tirer parti des vitesses de transmission plus élevées que l’Ethernet Ethernet a sur une connexion sans fil. Pour des vitesses de transmission plus rapides, investissez dans un routeur doté de ports Gigabit Ethernet comme Cisco RV220W. Utilisez les ports Ethernet Gigibit pour câbler les périphériques qui accèdent à des applications à large bande passante telles que des lecteurs de vidéo et voix, NAS ou tout autre type de serveur multimédia doté d’adaptateurs Gigabit Ethernet pour profiter des performances plus rapides.