Conseils pour choisir le meilleur routeur sans fil pour votre réseau Wi-Fi Home

Nous acceptons tous notre réseau Wi-Fi domestique, mais de nombreux ménages font face à une tâche que personne ne possède. Eh bien, pratiquement personne. Remplacement du routeur sans fil.

 

Avec les jeux vidéo en ligne à haute demande, le streaming vidéo 4K, une explosion dans les appareils mobiles essayant de se connecter et une vague croissante de technologie à la maison intelligente, les routeurs plus anciens sont de plus en plus poussés au-delà de leurs capacités et submergés.

 

Trop de périphériques se connectent simultanément et tentent de déplacer d’énormes quantités de données. Les routeurs utilisant des normes Wi-Fi plus anciennes signifient des performances insuffisantes et vous verrez les signes: connexions abandonnées, jeux en ligne lâche, chargement lent de pages Web et diffusion de vidéos qui stagne et s’arrête constamment pour amortir.

 

Les routeurs sans fil peuvent être source de confusion pour acheter et mettre en place. C’est pourquoi, lorsque le Wi-Fi fonctionne, même si cela ne fonctionne plus parfaitement, personne ne veut s’en gâcher.

 

Toutefois, vous devrez éventuellement effectuer une mise à niveau. Et lorsque vous le faites, voici trois conseils simples qui aideront quand il s’agit d’acheter ce routeur de remplacement.

  1. Aller avec 802.11ac

Tout d’abord, un évident. Assurez-vous que votre prochain routeur sans fil offre un support 802.11ac (ou Gigabit Wi-Fi). Même à son niveau de base, 802.11ac offre 1300Mbps de débit. C’est plus de deux fois plus rapide que le maximum de la norme 802.11n Wi-Fi précédente, et il est également compatible avec les périphériques plus anciens (bien qu’ils ne bénéficient pas de cette augmentation de vitesse).

 

Il se peut qu’il contienne quelques imprécisions par rapport à l’original. Nous espérons néanmoins que cela vous aidera dans vos recherches. Il est difficile de trouver un smartphone, une tablette, un PC ou un streaming de vidéo vendu aujourd’hui qui ne supporte pas le 802.11ac et que vous ne voulez pas passer à travers cette absurdité de mise à niveau d’ici encore une année, n’est-ce pas?

 

Les nouveaux routeurs 802.11ac peuvent également gérer plus de connexions simultanées, ce qui est de plus en plus important maintenant que tant de périphériques veulent utiliser votre réseau Wi-Fi.

 

Les magasins vendent toujours des routeurs sans fil 802.11n et ils sont peu coûteux, mais c’est un cas où la sauvegarde de 50 dollars ne vaut pas la peine.

 

  1. Même les routeurs Wi-Fi les mieux notés peuvent avoir des résultats variables, donc achetez auprès d’un détaillant qui permet des retours

 

Avec la grande pression pour que la dernière génération de routeurs 802.11ac sur le marché – le genre qui fait peu de travail de la vidéo en streaming 4K – J’ai testé une demi-douzaine des routeurs Wi-Fi les mieux notés sur le marché au fil du passé an.

 

Au cours de ces essais, j’ai rapidement appris que, même avec le meilleur d’entre eux, vos résultats peuvent varier. L’environnement d’exploitation de chacun est différent et les spécificités de votre domicile, les appareils utilisant votre réseau et même votre FAI peuvent avoir une incidence sur les performances.

 

Par exemple, lorsque j’ai testé le Linksys WRT 1900AC – un routeur très puissant avec des critiques stellaires – Xbox Live était un problème. Il a «travaillé simplement» avec mon routeur existant, mais entre mon FAI, le modem câble, la Xbox et le routeur Linksys, il y avait beaucoup de brouillage des paramètres nécessaires pour que Xbox Live soit en service et il n’a jamais travaillé avec le même cohérence. Lorsque j’ai testé un routeur Netgear Nighthawk X6, il a offert une vitesse de cloquage à l’intérieur de la maison, mais il a été surpassé par un Apple AAPL -0,36% Airport Extreme de 2 ans lorsqu’il s’agissait de fournir un signal Wi-Fi solide au plus profond de mon arrière-cour. Cela m’importe, car je passe beaucoup de temps là-bas en été, en écoutant de la musique en continu.

 

La grande occasion de sortir de mon expérience est que les critiques de produits vous aideront à identifier un nouveau routeur sans fil qui correspond à vos besoins, mais ils ne garantissent pas que vous aurez une expérience similaire.

 

Alors achetez auprès d’un détaillant qui vous permettra de renvoyer le routeur et de l’échanger pour un autre. Le premier que vous choisissez peut être parfait, mais si ce n’est pas le cas, cela vous permet de l’échanger pour un autre modèle jusqu’à ce que vous trouviez celui qui rend votre réseau Wi-Fi hum.

 

  1. Le placement est une grande affaire

 

Enfin, un conseil sur le placement de votre routeur sans fil.

 

Si vous êtes dans un appartement d’une pièce, le placement n’est probablement pas grave. Mais pour la plupart des maisons, l’endroit où vous configurez votre routeur peut avoir un impact énorme sur les performances de votre réseau Wi-Fi.

 

Les fabricants de routeurs le savent et c’est l’une des raisons pour lesquelles certains – pensez à l’aéroport d’Apple Extreme et Google GOOGL -1,16% OnHub– offrent des designs esthétiquement agréables, avec des empreintes de pas plus petites et des antennes extérieures hérissées. Si le routeur ne semble pas laid, il y a de meilleures chances que vous ne le mette pas dans un placard, dans une armoire A / V ou dans un coin du sous-sol.